Chorégraphie
Michèle Murray
lieu
Studio
prix
Entrée libre, sur réservation
durée
60'
Chorégraphie
Michèle Murray
Scénographie
Koo Jeong A
Création et interprétation
Ballet de Lorraine
Un corps de ballet constitué de 26 danseur.se.s singulier.re.s
Pour cette nouvelle création, j’ai décidé de travailler avec le Ballet de Lorraine au complet, c'est-à-dire les 26 danseur.se.s de l’équipe. Je souhaite en effet saisir cette chance qui m’est offerte afin d’expérimenter la chorégraphie pour un grand nombre.
Une des spécificités de mon travail est le fait que le corps constitue toujours le point de départ, le sujet et l’objet de la pièce chorégraphique à créer.
Chaque création se fait donc avec et en fonction des individus qui en font partie. Par conséquent, le sujet premier de cette création à venir sera l’équipe des 26 interprètes du Ballet lui-même, étant à la fois un groupe qui traverse une même recherche, tout en étant constitué de personnes uniques avec, pour chacun d’entre eux / elles, sa formation, son expérience et sa présence unique.
Créer, donc, une pièce qui exploite les possibilités d’un corps de ballet, tout en rendant tangible la singularité de chaque interprète : voilà le premier sujet de DANCEFLOOR.
Les répétitions publiques permettent d’entrer dans l’intimité du travail entre un chorégraphe et ses danseurs. Interactives, elles s’accompagnent d’échanges avec les spectateurs.